des artistes

des œuvres

des projets

des contacts

 


UNE ACTIVITÉ
DE COMMISSAIRE D’EXPOSITIONS

DES ARTISTES REPRÉSENTÉS : PROPOSITIONS POUR UNE COLLECTION

UNE ACTIVITÉ
DE PRODUCTION : ŒUVRES, PUBLICATIONS, EDITIONS
Durant ses sept années d’activité dans le Marais à Paris (1998-2005), la galerie Nathalie Parienté a présenté le travail d’artistes émergents et confirmés en photographie, peinture et vidéo, ainsi que des expositions thématiques. La galerie a également participé à de nombreuses foires telles que la FIAC, ARTBRUSSELS ou encore l’ARCO à Madrid.

Au terme de ces sept années, une nouvelle politique d’expositions s’est imposée, dite « hors les murs ».

Il s’agit de présenter le travail des artistes de façon novatrice et pertinente, dans des lieux autres, afin de susciter une adéquation entre l’identité du commanditaire et de l’espace réceptacle avec le propos même de leur travail.

Présentée dans un contexte différent, leur œuvre recevra un éclairage particulier. Ainsi, viennent d’être réalisés les projets suivants :

Barbara & Michael Leisgen. Light time, chez Axel Vervoordt Kanaal à Anvers en 2005 : une exposition rétrospective du travail des photographes allemands.

Joan Fontcuberta. Sciences-Friction, au Musée de l’Hôtel-Dieu à Mantes-la-Jolie en 2005. Cinq dispositifs réalisées entre 1982 et 2004 par le photographe plasticien catalan.

Gaël Davrinche. Dépeindre et Repeindre, au Musée de Soissons puis à la Fondation Atelier de Sèvres à Paris en 2006 : une première exposition personnelle du peintre français né en 1971.

La nouvelle démarche de Nathalie Parienté vise à offrir à l’artiste un lieu qui entre en résonance avec son travail.

Ainsi l’œuvre pourra se déployer dans toute sa poésie et son intelligence.

 


    English | Français